Les Particules
RECHERCHER

Projet en cours

Une chambre en Attendant 

Avignon 2018

Création vidéoscénique pour la cie Nosferatu

Distribution : Texte de Gilles Granouillet, Mise en scène : Claudine Van Beneden, Assistant mise en scène : Raphaël Fernandez, Musicien et compositeur : Simon Chomel, Scénographe : Blandine Vieillot, Jeu : François Font, Claudine Van Beneden et Raphaël Fernandez, Lumière: Christophe Pont, Régie: Magali Burdin et Guillaume Lorchat

Un père attend dans une chambre d’hôtel, en Turquie, à la frontière Syrienne. Il est venu rechercher son fils. Ce fils a cru trouver le réconfort ou un avenir en Syrie, mais il a, soi disant, compris son erreur et désire rentrer en France.

Le père attend dans cet hôtel et la rencontre qu’il va faire avec la femme de ménage Kurde qui vient chaque matin nettoyer la chambre va changer son avenir. Elle n’est pas celle qu’il croit, elle est, peut être, une de ces combattantes qui lutte pour sauver son pays de la noirceur et du néant.

 

FETE DES LUMIERES 2017 / 60 ANS DE L’INSA

Création vidéo avec les étudiants de l’INSA LYON sections arts études

Pour la fête des lumières, des images graphiques, créées par les étudiants des sections arts études viennent habiller les façades de l’INSA.  Des projections vidéos pour fêter les 60 ans du campus, les 60 ans de liens et d’histoires qui font cette école. La déambulation se clôt par des témoignages, souvenirs,  rêves,  des Insaliens d’hier et d’aujourd’hui. Ces visages, ces mots qui raconte l’aventure et l’émotion partagées sur toutes ces années.

Projet réalisé avec Simon Ganne, Matthieu Grimme, Enzo Litaudon, Victor Dupuit, Pierrick Chauvet,  Ophélia Rey, William Gounot, Rémy Hidra, Emmanuel Rudelle, Hanna Bertrand.