Cabaret singulier, poétique et humain.
Création collective sur une idée originale de Marie Rouge
Avec Raphaël Gouisset, Stéphane Guillaumon, Loïc Rescanière (Andréane Jenatton à la création), Marie Rouge.
Scénographie : Julien Léonhardt
Regard avisé : Alexandre Del Perugia
« CHERCHE MONSTRATEURS
Si, quand personne ne vous regarde, il vous vient des envies de danser, chanter, voler, vous transformer, vous dévoiler, cracher, bondir, compter, raconter, rugir, battre le rythme d’un pied, d’un doigt, d’un cil…
Si, l’espace d’un instant, vous devenez homme canon, cowboy à roulette, dresseuse de tournette, équilibriste de brouette, piqueuse de colère, éclaireur de france, mouleur de gâteau, danseuse compressée, collectionneur de tic tac, rogneuse d’ongles, accumulateur de coming-out, dépeceur de cartons,…
Si les tasses à café sont votre seul public, alors venez montrer ce que vous êtes le seul au monde à savoir faire. Participez aux monstrations du Cabaret des Solitudes, le lieu du rien et de l’immense. »
À l’heure où l’on étale les performances, où l’on cherche la nouvelle star, où l’on déballe les humains comme des monstres de foire, le Cabaret des Solitudes interroge le minuscule, l’essentiel, l’intime.
Leurs accessoires sous le bras, quatre personnages viennent présenter leurs univers pour la première fois. Ils entrent sur la piste du Cabaret des Solitudes pour révéler leurs singularités, soulever le voile de leurs petits travers, riants ou tristes, dérangeants ou absurdes, mais toujours éclatants d’humanité.
Les personnages se croisent et se rencontrent de numéro en numéro.
Dans le Cabaret des Solitudes, vous rencontrerez pêle-mêle un chien de plage arrière, un cow-boy, des ballons, des métronomes, une diva, des cartons, des chaussures roses, du rire, des larmes, bref, des images et des émotions…
Et si l’on regardait le monde par le petit bout de la lorgnette.
Le Cabaret des Solitudes existe en version pour l’espace public et pour la salle.
Partenaires :
Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue Scène Rhône-Alpes, Les Yeux Gourmands, la Friche Lamartine.